A propos de mondesanspalu.com

Je suis Francis, vis au Bénin (Afrique de l’Ouest) et suis rédacteur freelance.

Je suis sujet à 2 ou 3 épisodes de paludismes par an, je sais pertinemment à quel point cette pathologie peut affecter. Dans sa forme grave, elle nécessite même d’importantes dépenses (traitements, hospitalisations éventuelles).

Avec mon équipe, nous avons envie d’améliorer les connaissances des gens sur le paludisme non seulement au Bénin, mais aussi à travers le monde.

Mondesanspalu.com est un site destiné à informer et sensibiliser sur le paludisme. Certes, la maladie fait moins de ravages que par le passé, mais elle continue d’affecter de nombreuses personnes de par le monde.

Avant de lancer cette idée de blog, je me suis aperçu lors de mes recherches que certains pays étaient parvenus à éliminer le paludisme, à savoir les Emirats Arabes Unis (2007) le Maroc et le Turkménistan (2010) et l’Arménie (2011). Pourquoi le monde ne parviendrait-il pas à éliminer le paludisme à l’instar de ces pays ? Me suis-je alors demandé.

En poussant mes réflexions, j’en suis arrivé à la conclusion que mieux on connaissait un mal, plus il était facile de l’éviter.

C’est ce qui justifie la raison d’être de ce blog.

Nos objectifs

Ils sont clairement définis :

  • Nous souhaitons réduire le paludisme d’importation en informant les touristes qui se déplacent vers les zones à risque.
  • Nous voulons aussi que les populations prennent mieux conscience des facteurs qui les rendent vulnérables au paludisme.
  • Informer sur les dernières innovations relatives au paludisme
  • Informer sur l’actualité du paludisme et les activités menées par les organismes de lutte contre le paludisme.
  • Mener plusieurs activités de lutte contre le paludisme sur le terrain et les réseaux sociaux.

Pour mener à bien nos actions, nous sommes ouverts à tout type de partenariat avec des institutions nationales ou internationales intervenant dans le domaine de le lutte contre le paludisme.

Laissez un commentaire