Palumousse, un savon qui peut vous sauver la vie

Il y a de cela quelques mois, nous vous parlions du Faso Soap, un savon qui une fois mis sur le marché, allait considérablement améliorer le quotidien des populations dans le domaine de la lutte contre le paludisme. Mais de toute évidence, une autre initiative a manifestement une longueur d’avance. Découverte

On dit du paludisme que c’est la maladie de la pauvreté car ses victimes favorites sont les populations démunies. En l’absence de moyens pour acquérir des répulsifs efficaces, ces populations dont les conditions malsaines de vie facilitent la prolifération de moustiques, font souvent le choix difficile de nourrir leur famille au détriment de leur prévention et donc de leur santé. Ainsi s’installe le cercle vicieux de la pauvreté et de la mort dans de nombreux foyers en Afrique.

A mondesanspalu.com, nous sommes convaincus que la pauvreté n’est pas une fatalité. Tout le monde a droit à une prévention de qualité. C’est ainsi, qu’en cherchant des alternatives intéressantes pour prendre activement part à la lutte pour la réduction de la mortalité liée au paludisme, nous avons découvert une gamme de savon, le Palumousse qui sert de répulsif et dont l’usage quotidien facilite la prévention du paludisme dont le vecteur principal est l’anophèle femelle.

carton-de-savons-palumousse-Mondesanspalu

Palumousse est commercialisé en Côte d’Ivoire depuis plusieurs années

Cette gamme de savon est produite et distribuée depuis de nombreuses années par la société Plante et Santé  en Côte d’Ivoire. Son expansion aux autres pays de l’Afrique de l’Ouest est en cours aussi convient-il de s’informer des vertus de cette opportunité mousseuse, rafraichissante et revigorante.

Palumousse : une gamme complète et surprenante de savon

La gamme de savon Palumousse propose trois types de savon répulsif et bien plus :

  • Le Palumousse anti palu anti moustique  lutte contre le paludisme (prévient la transmission et empêche les crises de paludisme) et est aussi un fortifiant.
  • Palumousse à l’Argile rouge allie les fonctions de l’anti-palu anti-moustique à des soins apaisants, réparateur,  bon pour la circulation sanguine tandis que le
  • Palumousse Beau visage propose une protection contre le paludisme associée à des vertus cicatrisantes, fortifiantes, reminéralisantes et éliminatrices de toxine.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que les créateurs de ce produit contre le paludisme ont su joindre l’utile à l’agréable. Si chacun de ces produits tient ses promesses, l’utilisateur pourra vivre à chaque douche, une expérience unique grâce aux vertus du savon.

Au vu de ses composantes, Palumousse devrait tenir ses promesses : Huile de coco (adoucit la peau), Argile Rouge (nourrissante et apaisante), eau, Kaolin(cicatrisant) , eau, plantes médicinales ( fonction des plantes), huile essentielle de citronnelle (purifiante), menthol (fortifiant). Ces produits naturels sont connus pour leurs propriétés dans les soins de peau et les actifs des plantes médicinales (citronnelle) s’accordent bien à la lutte contre le paludisme.

Selon les créateurs, les produits naturels sont choisis avec attention afin d’apporter ce qu’il y a de meilleur à la qualité du savon. En outre, les préparations artisanales protègent ces ingrédients naturels. On sait par exemple que la chaleur détruit la plupart des vitamines et oligo-éléments qui composent les substances naturelles. Nous avons été heureux d’apprendre que la société a mis au point un processus de production à froid qui conserve toutes les substances qui font le plus de ce savon.

Les principes actifs ainsi préservés forment autour de la peau une bonne couche protectrice qui renvoie les moustiques. De l’intérieur, les principes actifs pénètrent la peau puis infiltrent le système immunitaire des utilisateurs pour une lutte efficace contre le paludisme. Il faut donc prendre une douche bien moussante et patienter avant le rinçage pour une meilleure pénétration sous-cutanée.

Étant un savon herbal, le savon Palumousse vous offre une protection durable, renforcée à chaque bain, une douceur qui compense les effets parfois irritants des insecticides.

Pourquoi un savon là où il existe des moyens plus mécaniques ?

Savon Palumousse-Mondesanspalu

Le savon Palumousse sera bientôt disponible au Bénin auprès de Mondesanspalu

Pour ceux qui s’imaginent que le paludisme est une maladie trop sérieuse pour qu’un savon puisse en venir à bout, il est temps de remettre les pendules à l’heure.

En matière de prévention, on connaissait déjà les moustiquaires imprégnées, les insecticides, les crèmes, sprays et autres répulsifs-pas toujours accessibles à tous. Depuis peu, les savons siègent dans cette noble assemblée de défenseur de la santé publique.

A mondesanspalu.com, nous les apprécions particulièrement pour leur approche de prévention saine. Les savons ont un faible impact environnemental. Ils font partie de notre quotidien et ne perturbent pas les habitudes des utilisateurs… du moins pour ceux qui prennent régulièrement une douche. En résumé, le savon anti paludisme réduit le recours aux autres moyens-sauf la moustiquaire imprégnée bien évidemment-tout en offrant une protection où que vous soyez.

On ne peut qu’encourager ce type d’initiative quand on s’intéresse aux chiffres du paludisme. L’Organisation mondiale de la Santé ( OMS) assure qu’en 2015,  près de la moitié de la population mondiale était exposée au risque de contracter le paludisme, ce qui représente 3.2 milliards de personnes. 214 millions  de cas de paludisme et 438 000 décès ont été dénombrés soit  en matière de superficie, 95 pays et territoires confrontés à une transmission continue du paludisme.

Aujourd’hui, on peut commencer à inverser la courbe de mortalité du paludisme juste avec un pain de savon. Merci à toutes les initiatives telles que Palumousse qui améliorent notre quotidien.

Pour maintenir les moustiques éloignés:

2 commentaires

  1. LEROY sur 31 mai 2017 à 16 h 37 min

    Bonjour,

    Pourriez vous m’indiquer un site sur lequel je puisse commander ce savon palumousse.
    Merci de votre réponse.

    • Francis Ahlé Francis Ahlé sur 3 juillet 2017 à 11 h 29 min

      Bonjour et désolé de ce retour si tardif. Tout dépend de votre zone géographique. Si vous êtes en Europe, vous pouvez aller sur le site palumousse.com. Si vous habitez ailleurs ou en Afrique, merci d’envoyer un mail à serviceclient@palumousse.com ou de contacter la rédaction de mondesanspalu. Nous transmettrons alors votre requête à l’équipe palumousse.

Laissez un commentaire